Oléagineux Le colza grimpe sur Euronext
Les cours sont tirés par la demande en biodiesel et la demande chinoise.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Les cours du colza trouvent du soutien dans la demande en biodiesel et des intérêts acheteurs de la part de la Chine. Un retour vers un test de la résistance des 600 €/t est proche", explique Agritel dans sa note quotidienne.
Ainsi, mardi 3 janvier 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé en hausse de 11 euros sur les échéances de février et de mai, à 594,75 et 598,50 euros.
Ce mercredi 4 janvier, peu avant 11h00, elle gagnait 0,50 euro sur l'échéance de février, à 595,25 euros, et perdait 1 euro sur celle de mai, à 597,50 euros.
À l'international
À la Bourse de Chicago, le contrat de soja sur mars a clôturé mardi en baisse de 32 centimes de dollars, à 1 492 c par boisseau. Il progresse de cents ce matin sur Globex (1), comme l'indique Sitagri.
Pour l'huile de palme, en Malaisie, le contrat de mars à Kuala Lumpur s’échange ce matin autour de 4 157 ringgits, en baisse de 2,3%, selon le cabinet.
Enfin, "les prix du pétrole ont chuté mardi et poursuivent leur repli ce [mercredi] matin en Asie. Le brent a enregistré sa plus forte baisse journalière depuis 3 mois, rapporte Sitagri. Les marchés ont reculé avec les opérateurs inquiets d’une possible récession mondiale, une reprise trop modeste en Chine et un rebond du dollar."
(1) Premier système de négociation électronique du monde.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :